La Taverne de La Chopine Divine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Proposition]Nouvelle organisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Irkal Alastoria
Rose
Irkal Alastoria


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2005

[Proposition]Nouvelle organisation Empty
MessageSujet: [Proposition]Nouvelle organisation   [Proposition]Nouvelle organisation EmptyDim 29 Jan - 17:36

Je viens vous proposer des reformes pour notre guilde.Donnez moi votre avis.Je prendrai compte de ces derniers pour modifier mes idées.

Systeme Naruto(^^) :

Organisation interne

Les grades et emplois des menbres



Le chopi-kage: Maitre tout puissant de la guilde.Il coordonne les actions des membres du Conseil, centralise, délègue et transmet les informations. Ce menbre beneficie ig du grade de meneur


Le conseil

Composé de 4 menbres elues par les menbres.Une election a lieu tout les 2 mois (ancien mog propose 5-6 mois) .Un menbre peut être reelu autant de fois que celui ci le sera.Ils beneficient tout les 4 du grade de bras droit ig.

Le Heika de guerre: s'occupe de l'entrainement des troupes,gère les attaques de percepteurs ainsi que les attaques de ceux qui ont osé attaquer nos menbres.

Le Heika des ressources:s'occupe de l'artisanat et du tresor de guilde.Il est le maître des artisans de la guilde et gère aussi les ressources de cet derniere.

Le Heika de la diplomatie et du renouveau:s'occupe des relations inter-guilde et du recrutement.Il gere aussi le tutorat jounins/genins

Le Heika espion: Est l'oeil de la guilde.Il est en quete d'information constante sur le monde dofusien,les guildes ennemis, alliées ainsi que tout autre infos aidant la guilde. Il s'occupe aussid'informer les menbres des comptes rendu des reunions du conseil.Il est chargé des relations entre le conseil et les menbres de la guilde.Il est chargé de la gestion du forum.




Les jounins

Elite des menbres de la guilde.Ils sont chargé de la protection du chopi-kage ainsi que des menbres du conseil.Ils effectuent les missions les plus difficiles.Ils beneficient du grade de protecteur ig.Le jounins se voit aussi designé un genin dont il aura la garde.Le jounin devra amener de temps en temps son éleve en mission.Le jounin beneficiera en contrepartie d'un bonus de points de merite pour les missions effectué avec son genin.Un jounin peut se voir attribué plusieurs genin si cela est necessaire


Les chuunins

Menbre ayant deja fait leur preuve et de niveau superieur au lvl 50.Ils sont chargé de missions plus facile que celle des jounins.Ils ont le grade de reserviste ig


Les genins

Menbre assez recent de la guilde.Ils suffit de depassé le niveau 30 pour acceder a ce titre.Ils ont le grade de larbin ig.Ils effectuent les mission de rang inferieur à celle des chuunins.Le genin est l'eleve d'un jounin.

Les etudiants

Menbre venant d'être recruté


















La promotion


Pour monter en grade les menbres devront respecter des pre-requis.Tout d'abord ils devront avoir un niveau minimum mais aussi avoir assez de points de merite.

Chopi-kage: Le kage est choisi a vie.Il choisit son successeur si le besoin s'en fait sentir.

Les Heika:
elus par les menbres tout les 2 mois(par le biais du forum).Aucun prerequis de niveau.Mais ces menbres devront avoir 600 points de merite.

Les jounins:Ils ont depassé le niveau 80 et ont 300points de merite.

Les chuunins:Ils ont depassé le niveau 50 et ont 80 points de merite.

Les genins:Ils ont depassé le niveau 30 et ont 30 points de merite.

Les etudiants : Grade de base.Tout les nouveaux menbres sont nommés etudiant d'office.



Comment gagner des points de merite?

Les menbres de la guilde selon leur besoin seront amené a proposer des missions.Ils devront pour cela donner leur mission à un des Heika ou au kage lui même.Les missions vont du simple drop à l'assasinat en passant par un craft et bien d'autres choses.Une fois que le conseil a recu la mission, il determine le niveau de difficulté ainsi que les points de merite attribuer aux menbres.Ils designent ensuite un menbre pour accomplir la mission en tenant compte de sa disponibilité, de son grade.


Mission de niveau S > Jounin, Hokage,Heika ===> de 16à20 points de merite
Mission de niveau A > Jounin,Heika ====> de 10 à 16 points de merite
Mission de niveau B > Chuunin, Genin(si accompagné d'un jounin) ===> de 7à10 points de merite
Mission de niveau C > Chuunin, Genin ===> de 3à7 points de merite
Mission de niveau D > Genin ===> de 1à3points de merite




Voila j'ettoferai un peu plus tard.C'est le debut mais donnez moi vos reactions,vos idées^^


Dernière édition par le Dim 29 Jan - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien Mog
Vieux pervers
L'ancien Mog


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2005

[Proposition]Nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]Nouvelle organisation   [Proposition]Nouvelle organisation EmptyDim 29 Jan - 17:53

En gros l'idée est bonne. Mais sur deux points, je trouve ca un peu compliqué, mais ca n'engage que moi.

1er point : L'élection tout les deux mois, je trouve ca vraiment court deux mois .... Augmenter la durée à 5 - 6 mois me parrait plus simple.

2eme point : Le systeme de point de mérite, n'ayant pas vraiment d'interface pour pouvoir tenir ces dernière à jour, je pensse que ca va vite sombrer. De plus pour les missions je ne sais pas si l'on a de réel besoin de faire effectuer " X " chose ( quoi que c'est tout de même amusant et ca peut faire sortir de la monotonie, des sortes de mini-quete ( event ) quoi ^^ )

Voila, voila. Je laisse parler mes compères.
Revenir en haut Aller en bas
ema jambe de bois
Soeurette
ema jambe de bois


Nombre de messages : 89
Localisation : devant une mousse
Date d'inscription : 28/08/2005

[Proposition]Nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]Nouvelle organisation   [Proposition]Nouvelle organisation EmptyJeu 2 Fév - 18:40

Je trouve que l'idée est bonne si elle est mise en place est respecté. Mais malheuresement elle est vraiment trop compliqué a mon gout. Et il faudrai reconvertir tout notre structure etc etc.

Deplus notre guilde est trop petite actuellement pour se permetre de faire autant de grade different et en nombre si different.

Bref je trouve que ce systeme n'es vraiment pas adapté a la chopine divine et que c'est aussi un poil rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proposition]Nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]Nouvelle organisation   [Proposition]Nouvelle organisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition]Nouvelle organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mauvaise nouvelle]
» Nouvelle panoplie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne de La Chopine Divine :: Les projets de la Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser